Urdu Français
En anglais English allemand Deutsch espagnol Español français Français Italiano Italiano Nederlands Nederlands Português Português Русский Русский grecque Ελληνικά
Login



 
Bienvenue à Jumi! >> Vue d'ensemble
Jumi est l'ensemble des extensions (ou add-ons) pour Joomla!
Une extension est utilisée pour ajouter des fonctionnalités à Joomla! qui n'existent pas dans le code du noyau de base. Il ya des milliers d'entre eux. Vous pouvez trouver plus d'exemples sur notre sans cesse croissant Joomla! Extensions Directory. Préparez-vous à être étonné de la quantité de travail passionnant réalisé par notre communauté active de développeurs!

Il existe cinq types de Joomla! extensions:

  • Composants
  • Modules
  • Modèles
  • Plugins
  • Langues

Jumi intervient alors que le composant et la langue (uniquement pour Joomla 1.5), le plugin et les extensions de modules pour Joomla!

 Composants - informations générales:

Un composant est le plus grand et le plus complexe des types d'extension. Les composants sont comme des mini-applications qui rendent le corps principal de la page. Une analogie qui pourrait rendre la relation plus facile à comprendre serait que Joomla! est un livre et tous les composants sont des chapitres dans le livre. La composante de base article (com_content), par exemple, est la mini-application qui gère l'ensemble du rendu de base tout comme l'article le composant d'enregistrement de base (com_user) est la mini-application qui gère l'enregistrement de l'utilisateur.

Une composante sera de gérer les données, les écrans fixes, fournir des fonctions, et en général peut effectuer toute opération qui ne relèvent pas des fonctions générales du code de base.

Composants de travailler main dans la main avec les modules et plugins pour fournir une grande variété de contenu et la fonctionnalité d'affichage en dehors de l'article standard et l'affichage du contenu. Ils permettent de transformer complètement Joomla! et grandement accroître ses capacités.

 Modules - Informations générales:

Un module est plus léger Extension et flexible utilisé pour le rendu des pages, puis un élément. Les modules sont utilisés pour des petits morceaux de la page qui sont généralement inférieures complexe et apte à être vu à travers des composants différents. Pour continuer dans notre analogie avec le livre, un module peut être considéré comme une note ou un bloc d'en-tête, ou peut-être une image / caption bloc qui peut être rendu sur une page particulière. Évidemment, vous pouvez avoir une note de bas de n'importe quelle page, mais pas toutes les pages les aurez. Notes aussi peut apparaître indépendamment de quel chapitre vous lisez. De même Les modules peuvent être rendus quel que soit le composant que vous avez chargé.

Les modules sont comme de petits mini-applets qui peuvent être placés n'importe où sur votre site. Ils travaillent en collaboration avec des composants dans certains cas et dans d'autres sont complets autonome des bouts de code utilisés pour afficher des données provenant de la base de données telles que les articles (Newsflash) Les modules sont généralement utilisés pour les données de sortie, mais ils peuvent aussi être des éléments de formulaire interactifs à l'entrée données, par exemple le module de connexion ou de sondages.

Les modules peuvent être affectés à des postes Module qui sont définis dans votre modèle et dans le back-end tout en éditant les paramètres de position du module. Par exemple, la «gauche» et «droite» sont monnaie courante pour une présentation en colonnes 3.

Chaque module est affecté à un poste Module sur votre site. Si vous le souhaitez à afficher dans deux endroits différents, vous devez copier le module et affecter la copie pour afficher à son nouvel emplacement. Vous pouvez également définir les éléments de menu (et donc les pages) d'un module affichera, vous pouvez sélectionner tous les éléments de menu ou vous pouvez choisir en appuyant sur la touche de contrôle et en sélectionnant plusieurs endroits, un par un dans les modules [Modifier] l'écran .

 Plugins - informations générales:

L'une des extensions les plus avancés pour Joomla! est le Plugin. Dans les versions précédentes de Joomla! (C'est à dire avant 1.5 version) plugins ont été connu sous le nom "Mambots". Mis à part de changer leur nom de leur fonctionnalité a été élargi. Un plugin est une section de code qui s'exécute lorsque l'événement prédéfini se produit au sein de Joomla. L'utilisation d'un plug-in permet à un développeur de changer la façon dont se comporte en fonction de leur code sur lequel plugins sont installés pour réagir à un événement.

Il existe plusieurs types de plugins dans Joomla! là. E.G. éditeurs, l'authentification, les plugins de contenu, etc Ils diffère de l'utilisation et le comportement.

Jumi plug-in appartient à la famille des plugins de contenu que l'on appelle. Cela signifie qu'il comprend des codes personnalisés dans le Joomla! seuls les articles.

Plugins de contenu de modifier l'apparence de Joomla! articles. Ils peuvent inclure quelque chose dans un article, changer certains mots, d'attribuer des classes html utilisées dans l'article, etc, etc

 Langues - informations générales:

Nouveau sur Joomla! 1.5 et peut-être l'extension la plus fondamentale et critique est un langage. Joomla! est libéré avec les langues d'installation multiples, mais le site de base et de l'administrateur sont emballés dans un peu la seule langue fr-FR - étant l'anglais avec l'orthographe Go par exemple. Pour inclure toutes les traductions actuellement disponibles serait gonfler le package de base et de le rendre ingérable à des fins de téléchargement. Les fichiers de langue de permettre à tous les interfaces utilisateur à la fois frontal et back-end pour être présenté dans la langue locale préférée. Notez que ces paquets n'ont pas d'impact sur le contenu réel telles que les articles.

Jumi est un outil trop
Certains modules (par exemple newsflash, mainmenu, whosonline, etc) et les plugins (par exemple droit de vote, pagebreak, etc) pour la sortie immédiatement après qu'ils sont publier. Jumi est différent. Jumi est un outil.

Un outil lui-même ne prévoit rien. Il est vide. Comme le CMS Joomla! sans aucun contenu. Vous devez donner Jumi certains matériaux qui peuvent être traitées et présentées aux utilisateurs. Le matériau utilisé pour Jumi sont des codes cutom.

Jumi prend un peu de la source, par écrit ou stockées, et l'injecte dans Joomla!

Simple et puissant.

Jumi - composant, plug-in et les outils du module
Jumi outil, peu importe ce qu'est exactement - un composant, un plugin ou un module, notamment dans Joomla! une source. Source peuvent être stockés ou par écrit. Il peut être EX. css, html, php, javascript ou un fichier texte. Pour chaque module Jumi, par exemple le plugin Jumi et enregistrement de composant Jumi, peut être attribué sa propre source pour l'inclusion.

De sortie d'extension Jumi dépend de la source inclus.
Sortie composante Jumi est dans sa propre page.
Module de sortie Jumi est dans une position de module.
Sortie du plugin Jumi est dans une position définie dans un article.


Lors du choix d'Jumi pour étendre Joomla! capacités à répondre à ces deux questions:

  • Que faut-il vu?
  • Lorsque l'effet sera vu?
  • La question QU'EST-CE est d'environ une source à inclure.
  • La question WHERE est sur le type de l'extension Jumi: Jumi module, plugin ou composant Jumi Jumi.

L'usage le plus commun de Jumi est notamment php, hrml, javascript et css codes.
  • Qu'est-ce qui peut être fait avec Jumi?

Connu des solutions Jumi couvre les applications suivantes:

  • tiers de bannières publicitaires des partis (Google AdSence, Amazon, des particuliers et exclusivement, ...)
  • Annonces propres
  • formes (contacts, commandes, l'enquête, des sondages, ...)
  • changeurs
  • multimédia
  • cartes
  • les blogs
  • ...
Pour dire la vérité le module Jumi peut se substituer savons tous modules pour Joomla! et, en même temps, la sortie du code peut être localisée dans des articles et / ou le composant en même temps aussi bien. Les possibilités sont presque infinies ...

Jumi - Jack de tous les métiers?

Non! Jumi a ses limites. Désolé.
Le plus grave suit:
Jumi peut inclure uniquement les fichiers qui se trouvent sur votre serveur.

Cet avertissement ne signifie pas que vous ne pouvez pas présenter de sortie de scripts étrangers via Jumi. Cela signifie que vous ne pouvez pas faire un «étranger» le dossier de votre propre fichier avec Jumi: vous ne pouvez pas pointer vers des fichiers de script externes.

Jumi n'est pas responsable pour la sortie autocohérentes du fichier inclus.

Cet avertissement ne signifie pas que vous ne pouvez pas inclure n'importe quel fichier sur votre serveur. Vous pouvez. Mais Jumi ne dispose pas d'intelligence pour décider si le contenu est bien ou non. Jumi est WYIIWYG - Est-ce que vous incluez What You Get. Le noeud à la fois intelligente dans le processus, c'est vous.

Jumi plug-in a des limites de la mémoire.

Jumi plug-in (Non module de Jumi ni composante) utilise tampon php: le script stockées en mémoire tampon dans la première mémoire et ensuite inclus dans l'article. Pour énormes, vraiment énormes, des scripts de la memory_limit qui est définie dans votre fichier php.ini peut être insuffisante. Si oui, alors l'augmenter.

Urdu English
English English Deutsch Deutsch Español Español Français Français Italiano Italiano Nederlands Nederlands Português Português Русский Русский Ελληνικά Ελληνικά
Login



 
Welcome to Jumi! >> Overview   Click to listen highlighted text! Overview
Jumi is the set of extensions (or add-ons) for Joomla!
An extension is used to add capabilities to Joomla! that do not exist in the base core code. There are thousands of them. You can find more examples over at our ever growing Joomla! Extensions Directory. Prepare to be amazed at the amount of exciting work produced by our active developer community!

There are five types of Joomla! extensions:

  • Components
  • Modules
  • Templates
  • Plugins
  • Languages

Jumi comes as the component and the language (only for Joomla 1.5), the plugin and the module extensions for Joomla!

 Components - general info:

A Component is the largest and most complex of the Extension types. Components are like mini-applications that render the main body of the page. An analogy that might make the relationship easier to understand would be that Joomla! is a book and all the Components are chapters in the book. The core Article Component (com_content), for example, is the mini-application that handles all core Article rendering just as the core registration Component (com_user) is the mini-application that handles User registration.

A Component will manage data, set displays, provide functions, and in general can perform any operation that does not fall under the general functions of the core code.

Components work hand in hand with Modules and Plugins to provide a rich variety of content display and functionality aside from the standard Article and content display. They make it possible to completely transform Joomla! and greatly expand its capabilities.

 Modules - general info:

A Module is more lightweight and flexible Extension used for page rendering then a component. Modules are used for small bits of the page that are generally less complex and able to be seen across different Components. To continue in our book analogy, a Module can be looked at as a footnote or header block, or perhaps an image/caption block that can be rendered on a particular page. Obviously you can have a footnote on any page but not all pages will have them. Footnotes also might appear regardless of which chapter you are reading. Similarly Modules can be rendered regardless of which Component you have loaded.

Modules are like little mini-applets that can be placed anywhere on your site. They work in conjunction with Components in some cases and in others are complete stand alone snippets of code used to display some data from the database such as Articles (Newsflash) Modules are usually used to output data but they can also be interactive form items to input data for example the Login Module or Polls.

Modules can be assigned to Module positions which are defined in your Template and in the back-end while editing the Module Position settings. For example, "left" and "right" are common for a 3 column layout.

Each Module is assigned to a Module position on your site. If you wish it to display in two different locations you must copy the Module and assign the copy to display at the new location. You can also set which Menu Items (and thus pages) a Module will display on, you can select all Menu Items or you can pick and choose by holding down the control key and selecting multiple locations one by one in the Modules [Edit] screen.

 Plugins - general info:

One of the more advanced Extensions for Joomla! is the Plugin. In previous versions of Joomla! (i.e. before 1.5 version) plugins were known as "mambots". Aside from changing their name their functionality has been expanded. A Plugin is a section of code that runs when a pre-defined event happens within Joomla!. Using a Plugin allows a developer to change the way their code behaves depending upon which plugins are installed to react to an event.

There are several types of plugins in Joomla! there. E.g. editors, authentication, content plugins etc. They differs in usage and behavior.

Jumi plugin belongs to the family of the so called content plugins. That means it includes custom codes into the Joomla! articles only.

Content plugins alter the appearance of Joomla! articles. They can include something into an article, change certain words, assign html classes used in the article, etc., etc.

 Languages - general info:

New to Joomla! 1.5 and perhaps the most basic and critical Extension is a Language. Joomla! is released with multiple Installation Languages but the base Site and Administrator are packaged in just the one Language en-GB - being English with GB spelling for example. To include all the translations currently available would bloat the core package and make it unmanageable for uploading purposes. The Language files enable all the User interfaces both Front-end and Back-end to be presented in the local preferred language. Note these packs do not have any impact on the actual content such as Articles.

Jumi is a tool too
Some modules (e.g. newsflash, mainmenu, whosonline, etc.) and plugins (e.g. vote, pagebreak, etc.) provides output immediately after they are publish. Jumi is different. Jumi is a tool.

A tool itself provides nothing. It's empty. Like CMS Joomla! without any content. You have to give Jumi some material that can be processed and presented to users. The material for Jumi are cutom codes.

Jumi takes some source, written or stored, and injects it into Joomla!

Simple and powerful.

Jumi - component, plugin and module tools
Jumi tool, no matter what exactly - a component, a plugin or a module, include into Joomla! some source. Source can be stored or written. It can be e.g. css, html, php, javascript or a text file. To every Jumi module, Jumi plugin instance and Jumi component record, can be assigned its own source for inclusion.

Jumi extension output depends on the source included.
Jumi component output is into its own page.
Jumi module output is into a module position.
Jumi plugin output is into a defined position in an article.


When choosing Jumi for extending Joomla! capabilities answer these two questions:

  • WHAT should be seen?
  • WHERE the effect will be seen?
  • The WHAT question is about a source to be included.
  • The WHERE question is about the type of the Jumi extension: Jumi module, Jumi plugin or Jumi component.

The most common usage of Jumi is in including php, hrml, javascript and css codes.
  • What can be done with Jumi?

Known Jumi solutions covers these applications:

  • third party advertising banners (Google AdSence, Amazon, AdBrite, ...)
  • own adverts
  • forms (contacts, orders, survey, polls, ...)
  • scrollers
  • multimedia
  • maps
  • blogs
  • ...
To tell the truth Jumi module can substitute all know modules for Joomla! and, at the same time, the output of the code can be shown in articles and/or component at the same time as well. Possibilities are almost endless...

Jumi - Jack of all the trades?

No! Jumi has its limitations. Sorry.
The most serious follows:
Jumi can include only files that resides on your server.

This warning does not mean that you cannot present output of foreign scripts via Jumi. It means that you cannot make a "foreign" file your own file with Jumi: you cannot point to external script files.

Jumi is not responsible for selfconsistent output of the included file.

This warning does not mean that you cannot include any file on your server. You can. But Jumi does not have any intelligence to decide whether the content is fine or not. Jumi is WYIIWYG - What You Include Is What You Get. The only intelligent knot in the process is You.

Jumi plugin has memory limitations.

Jumi plugin (not Jumi module nor component) uses php buffering: the stored script is buffered into the memory first and then included into the article. For huge, really huge, scripts the memory_limit that is set in your php.ini may be insufficient. If so then increase it.

Click to listen highlighted text!